La finalité est de permettre aux personnes accueillies de se reconstruire, de retrouver leur dignité, leur autonomie.

La pérennité des changements accomplis dépendra clairement de la capacité de la personne à consolider et enraciner ces nouveaux repères, sans retomber dans ses impasses, ses vieux schémas.

La problématique de la perte de lien social aura également été résolue par un temps de vie en foyer. Avec le « vivre ensemble », la personne aura pu expérimenter de façon concrète que la solidarité permet de trouver dans le groupe et la vie collective un réel plaisir ; elle a retrouvé la satisfaction de nouer des relations, d’être avec l’autre.

Notre mission : aider à ne plus avoir besoin d’aide

Le dernier foyer, Nazareth, a une vocation particulière de tremplin pour ceux qui se préparent à partir.

Précisions…

Populations : addictions, fragilités psychiques, handicap, mais aussi problèmes matériels, affectifs, exclusion…

Prestations : Hébergement, vie en foyer, accompagnement / écoute régulière, participation aux activités en journée, suivi administratif, gestion des déplacements (loisirs, médecins…), suivi sur une période parfois longue après le départ.

Un accompagnement spécifique des personnes en situation d’addiction

Notre structure accueille des personnes choisissant de sortir de situations d’addiction, que celles-ci soient liées à des substances psychoactives (alcool, drogues, médicaments) ou à un comportement (jeux d’argent, jeux vidéo, sexe…).

Pour plus de précisions sur notre prestation d’accompagnement, nous vous invitons à cliquez ici