Témoignage lors d’une rencontre de la conférence des évêques de France

Classé dans : Actualités, Témoignages | 1

Nous y avons témoigné qu’il était possible de vivre une réconciliation entre d’une part, le monde des exclus, des marginaux et d’autre part, le monde du travail, le monde de l’entreprise. Dans notre association, cela se transcrit dans le « vivre ensemble » avec les entreprises (nos partenaires, nos bienfaiteurs, certains membres de notre Conseil d’administration, l’entreprise Laisné).

Dans la droite ligne de l’encyclique Laudate Si (alinéa 10) du Pape François, nous avons parlé de notre ambition de faire avec eux et non pas faire pour eux dans tout ce qui concerne la « gestion de la maison », sens étymologique du mot « économie ».

Jean-Guy Thomas (en tant que Président du Village Saint Joseph et Président de l’Économie de Communion en France) a participé à cette rencontre de la conférence des évêques le mercredi 3 février sur le thème : « Chrétiens, acteurs de la société dans un monde en mutation ».

One Response

  1. gatault gabriel

    bonjour A VOUS il possible de se voire dans les mois avenir merci de nous envoyer un message Gabriel Patricia de Pau merci d avance

Laissez un commentaire