Accueil »
Pourquoi ce nom?
Publié le 13 octobre 2022
Après un an de réflexion sur divers noms, la nouvelle association a décidé d’officialiser et de l’appeler maison d’Énéas. Une sœur carmélite en avait parlé au couple responsable, sûre d’elle, en pensant au verset biblique de Pierre et Énéas dans les actes des apôtres :
« L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie ; elle se construisait et elle marchait dans la crainte du Seigneur ; réconfortée par l’Esprit Saint, elle se multipliait. Or, il arriva que Pierre, parcourant tout le pays, se rendit aussi chez les fidèles qui habitaient Lod. Il y trouva un homme du nom d’Énéas, alité depuis huit ans parce qu’il était paralysé. Pierre lui dit : « Énéas, Jésus Christ te guérit, lève-toi et fais ton lit toi-même. » Et aussitôt il se leva. Alors tous les habitants de Lod et de la plaine de Sarone purent le voir, et ils se convertirent en se tournant vers le Seigneur. » Act. 9,31-35
Cela signifie donc qu’il ne faut pas rester immobile, mais décider de se lever, avancer et prendre sa vie en main en suivant le christ. L’association qui le trouvait très représentatif du foyer a adopté ce nom à l’unanimité.
