Nous avons fait appel à la générosité du grand public sur la plateforme de crowdfunding Les Petites Pierres pour financer une partie des loyers de l’année 2017.
Sur Les Petites Pierres.org, la plateforme de crowdfunding solidaire à l’initiative de la Fondation Somfy, tous les dons ont été doublés et desfiscalisés.

La campagne de crowdfunding (financement participatif) que nous avons lancé cet été avec Les Petites Pierres s’est terminée avec quelques jours d’avance et nous avons reçu 12 000 € !

Voici une petite vidéo que nous avons réalisée en interne pour remercier les donateurs

Qui sont « Le fonds de dotation Les Petites Pierres » et la « Fondation SOMFY » ?

La Fondation SOMFY soutient, depuis 2011, de nombreuses initiatives, engagées et portées par des associations de terrain, qui œuvrent pour l’accès à un logement décent et la création de lien social pour les personnes vulnérables grâce à l’habitat. L’objectif est de tisser jour après jour, les liens d’humanité qui fondent une société équilibrée. Elle initie et soutient des actions simples et de proximité, ancrées dans le tissu local français ou international.

La Fondation accompagne les porteurs de projets et s’engagent aux cotés des associations qui cherchent à redonner de la dignité à chacun.

Innovante en matière de mécénat, la Fondation SOMFY a lancé en 2013, Les Petites Pierres, la plateforme de crowdfunding solidaire qui double les dons pour l’accès à un habitat décent.

Cette plateforme conjugue crowdfunding et financements en provenance de la fondation Somfy ou d’entreprises partenaires. Financements qui permettent de doubler chaque don réalisé par un internaute sur Les Petites Pierres : un écosystème unique et probant. Pour beaucoup de projets locaux ayant un besoin en financement, les associations peinent à trouver le budget dont elles ont besoin. C’est pour soutenir ces initiatives très concrètes qu’a été créée lespetitespierres.org. Par ailleurs, au-delà d’être un outil de financement de projets, Les Petites Pierres sont aussi un outil d’accompagnement des associations au cœur de leur écosystème et vers la transition numérique.

Concrètement…

Le Village Saint Joseph a été suivi par l’équipe opérationnelle de la Fondation qui nous a guidé pas à pas vers la prise en mains des outils digitaux et de communication pour faire connaître notre projet au plus grand nombre.

Nous avons fait appel à la générosité de nos amis et bienfaiteurs en leur demandant de devenir eux-même acteurs de notre projet d’accueil. En faisant le choix de compléter ces loyers pendant 6 mois, ils ont offert un toit à ceux qui ont fait le choix de se sortir de l’impasse dans laquelle ils sont tombés.

Et les petits ruisseaux font les grandes rivières : chaque don, chaque geste et chaque pensée d’amour qui nous a été destiné a été précieuse !