De belles fêtes de Noël

Les fêtes de Noël au Village Saint Joseph se sont passées dans la joie d’être ensemble. Pour l’occasion, la chapelle, les foyers et espaces communs ont été décorés pour faire une ambiance de fête. Des guirlandes lumineuses donnaient un petit air féérique et réjouissaient les cœurs.

 

20151225 Fêtes de Noël (6)

Les étoiles en crochets de Micheline donnent une ambiance hivernale à la chapelle…

20151225 Fêtes de Noël (2)

Des visages heureux…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup de rires, de beaux moments partagés, une autre façon de se réjouir ensemble et de faire la fête ! Pour certains, c’était une façon nouvelle de faire la fête car « sans alcool ». Des amis du Village se sont joints à nous pour fêter ce temps fort…

Après la messe de minuit célébrée dans notre chapelle par le père Wally, nous nous sommes tous retrouvés au foyer Sainte-Anne ; nous avons bu un bon chocolat chaud, mangé de délicieuses brioches pétries et tressées à la main par Katia.

20151225 Fêtes de Noël (4)

Miam ! Tout ça de brioches ??

20151225 Fêtes de Noël (1)

Quelqu’un nous observe de là-haut 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et chacun ouvrait le petit cadeau que lui avait préparé son ange gardien.

Il y avait également quelques fruits déguisés, des mandarines, des lychees, des gâteaux et de bons chocolats et papillotes.

20151225 Fêtes de Noël (5)

 

Et Fabrice a eu un ange gardien très doué en dessin. Il a reçu un magnifique cadeau où on reconnait bien certains visages, certaines silhouettes…

20151225 Dessin claire noël 2015

 

Et le lendemain, le repas du 25 décembre s’est déroulé dans la salle de Jéricho. Une grande attention a été portée à la décoration de la salle et de la table. Nous étions, avec les invités, plus de 50 personnes !

20151225 Fêtes de Noël (3)

La table était vraiment joliment préparée.

20151225 Fêtes de Noël (7)

Une grande tablée 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et, pour que la fête se prolonge, le Village a promis de nous emmener tous, en début d’année, pour une journée à Océanopolis (Brest). C’est un parc de découverte des océans doté de 68 aquariums et bassins contenant 4 millions de litres d’eau de mer… Une plongée au cœur du milieu marin et de ses écosystèmes !

1 réponse
  1. De sagazan
    De sagazan dit :

    Magnifique!…Bonjour! c est Isabelle.j’ai été que trois mois au village.mais je peut vous dire …VOUS me manquez…c est la vie.
    bonjour à tous et à Jean Guy.bonjour aussi à Cathy et à René
    merci!

Les commentaires sont fermés.