Chaque année, il y a 2 ou 3 week-ends de  rencontre nationale de l’Economie de Communion ; le Village Saint Joseph est membre de ce mouvement.

Le week-end de rencontre du mois de mars 2018 a été particulier. Il a été la concrétisation de l’engagement des chefs d’entreprises membres de l’EdC à soutenir, dans le cadre de la réinsertion professionnelle, la mission du Village Saint Joseph.

C’est ainsi que Régine a pu y apporter 3 CV et lettres de motivations de résidents du Village qui se préparent à repartir.
Pour nous, l’engagement des chefs d’entreprise qui acceptent de « jouer le jeu »  de la réinsertion professionnelle des résidents est un élément très important pour accompagner les départs et assurer la pérennité des changements, de la transformation personnelle qui s’est enracinée au Village.

Au delà du soutien financier par du mécénat, la culture du don s’étend ainsi en France, où les chefs d’entreprises s’engagent à accueillir la personne fragile, au sein de leur entreprise, pour un stage, un apprentissage, une embauche. La lutte contre la pauvreté et l’exclusion se concrétise en permettant à chacun de redevenir acteur de sa vie et de participer à une belle économie où la personne est à la première place.

Ces chefs d’entreprises s’engagent à offrir un stage, un apprentissage, une embauche, mais aussi un accompagnement au sein de l’entreprise ainsi qu’un soutien d’accompagnement de vie sociale.

Nous espérons que d’autres entreprises se joindront à nous pour accompagner ceux qui sont passés par la fragilité !

Association Aurore pour une économie de communion
Parc d’Arny
F- 91680 Bruyères le Chatel
Tel : +33-1 64 90 20 55

Mél : contact@economie-de-communion.fr