Fête de saint Joseph, travailleur

Le dimanche 1er mai, nous ferons mémoire de saint Joseph, travailleur. Le charpentier de Nazareth travailla pour subvenir aux besoins de Marie et de Jésus et initia le Fils de Dieu aux travaux des hommes. C’est pour cela qu’il est le modèle et le protecteur des travailleurs chrétiens qui le vénèrent en ce jour où, dans de nombreux pays du monde, on célèbre la fête du travail.

Ce jour est devenu traditionnellement le jour de la fête du Village Saint Joseph. Et cette année, nous invitons tous nos amis à se joindre à nous.

Nos amis de la communauté de la Source, de l’Étincelle, de La Belle Porte, de l’Arche du Caillou Blanc et de l’Arche à Brest ont déjà répondu présent.

Au programme, accueil à partir de 10h sur le site de Kana autour d’une boisson, puis messe célébrée ensemble (11h) avant un pique-nique tiré du sac. L’après-midi, vers 14 heures, nous commencerons par un temps de louange suivi de témoignages et de nouvelles des différentes communautés présentes. Et en fin de journée, ceux qui le veulent pourront participer à une marche vers Kerhir si le temps est clément… Venez nombreux !