Pèlerinage des 4 chapelles

Les festivités pour les 20 ans du Village commenceront par notre traditionnelle fête du Village, le 1er mai 2019, où nous proposons le pèlerinage des 4 chapelles.

Ce sera la seconde fois que nous vous proposons cette marche avec méditations-étapes dans chacune des chapelles de notre commune : St Venter,  St Colomban, Kerhir et St Roch. Mgr Denis Moutel, évêque de notre diocèse, se joindra à nous pour la journée.

Le rendez-vous est prévu à 9h30 pour un départ à 10h depuis le site de Kana (20 route de Gouarec).
Une pause pique-nique est prévue.
La marche se termine par un chocolat chaud et la célébration eucharistique que présidera Mgr Moutel.
Nota : des voitures seront prévues pour les personnes fatiguées qui souhaitent marcher seulement un peu…

Amis et voisins marcheurs, venez nous rejoindre pour découvrir ce parcours sur les pas de St Venter, St Colomban, Notre Dame de Kerhir et St Roch. Une occasion de passer un bon moment de détente, culturelle et spirituelle, de découvrir notre secteur pour les personnes plus éloignées.
Au Village, nous aimons accueillir nos voisins, nos amis et tous ceux qui ont envie de nous connaitre, nous découvrir… Alors venez nombreux !

Pourquoi avons-nous choisi la date du 1er mai pour la fête du Village ?

Le mardi 1er  mai, nous faisons mémoire de saint Joseph, travailleur. Le charpentier de Nazareth travailla pour subvenir aux besoins de Marie et de Jésus et initia le Fils de Dieu aux travaux des hommes. C’est pour cela qu’il est le modèle et le protecteur des travailleurs chrétiens qui le vénèrent en ce jour où, dans de nombreux pays du monde, on célèbre la fête du travail.
Les activités, le travail sont un élément très important de la reconstruction des personnes accueillies au Village : le choix de célébrer cette journée était pour nous une évidence !