Marche – pèlerinage des 4 chapelles

Le mardi 1er  mai, nous faisons mémoire de saint Joseph, travailleur. Le charpentier de Nazareth travailla pour subvenir aux besoins de Marie et de Jésus et initia le Fils de Dieu aux travaux des hommes. C’est pour cela qu’il est le modèle et le protecteur des travailleurs chrétiens qui le vénèrent en ce jour où, dans de nombreux pays du monde, on célèbre la fête du travail.
Les activités, le travail sont un élément très important de la reconstruction des personnes accueillies au Village : le choix de célébrer cette journée était pour nous une évidence !

1er mai 2018 : Marche – pèlerinage des 4 chapelles à Plounévez-Quintin

Cette année 2018, sera pour nous l’occasion de proposer une marche – pèlerinage des quatre chapelles situées sur la commune de Plounévez-Quintin.

Amis et voisins marcheurs, venez nous rejoindre pour découvrir ce parcours sur les pas de St Venter, St Colomban, Notre Dame de Kerhir et St Roch. Une occasion de passer un bon moment de détente, culturelle et spirituelle, de découvrir notre secteur pour les personnes plus éloignées.

Programme :

RDV au Village Saint Joseph – 20 route de Gouarec à Plounévez-Quintin dès 9h30 pour un temps d’accueil. La marche démarrera à 10h, et se terminera aux alentours de 16h. Un pique-nique sans alcool tiré du sac aura lieu à St Colomban, et un gouter crêpes sera proposé à l’issue de la marche. Celles et ceux qui le souhaiteront pourront, découvrir le Village Saint Joseph (visite des foyers, atelier, magasin…). A 18h, une célébration eucharistique clôturera la journée.

Au Village, nous aimons accueillir nos voisins, nos amis et tous ceux qui ont envie de nous connaitre, nous découvrir… Alors venez nombreux !

Si besoin, vous pouvez  nous contacter par téléphone au 02 96 24 59 83.