En février, nous avons eu le plaisir de recevoir nos communautés amies de Bretagne qui accueillent, tout comme nous, des personnes en détresse, pauvres  ou porteuses d’un handicap. Cette journée a été un beau moment de partages, de prières et de communion. Nous étions près de 70 avec l’Arche du Caillou Blanc, l’Etincelle, la Source, …

Notre journée a commencé par un temps d’accueil autour de boissons chaudes. Puis nous avons eu un temps de louange : nous étions nombreux pour chanter et rendre grâce pour tout ce que le Seigneur fait dans nos vies et au sein de nos communautés. Nous avons fait attention à prendre des chants connus pour que tout le monde puisse chanter : notre louange, belle, priante et surtout très joyeuse s’est prolongée avec la célébration de la messe. Cela nous a permis de confier nos vies,  nos communautés, et de prier pour nos frères et sœurs défunts de cette année.

A midi, nous avons déjeuné tous ensemble. Chacun ayant apporté des plats salés et sucrés, nous nous sommes régalés ! Nous avons pu continuer nos échanges et partager nos expériences au sein de nos communautés.

Notre après-midi s’est poursuivi par la visite du Village. Nous avions constitué 3 groupes pour permettre à nos frères et sœurs des autres communautés de découvrir ces lieux dans lesquels nous faisons nos activités, où nous prions et partageons de beaux moments. Ce temps nous a permis d’échanger nos bonnes idées, des petites histoires et nos joies.

Notre après-midi a ensuite été marqué par un temps où chaque communauté s’est présentée, notamment pour partager ce qu’elle vit, comment elle fonctionne, et comment elle a grandi depuis sa création. Nous avons eu la joie d’entendre aussi quelques témoignages personnels. Quelle joie de voir tout ce qu’il se vit de beau, de profond et de grand chez nos autres frères et sœurs ! Avant de nous quitter, nous avons pris ensemble un bon goûter.

 

Deo gratias pour cette belle journée !! Et voici quelques fiorettis reccueillis auprès de frères et sœurs du village :

« Quelle joie de voir la compassion de Jésus à l’œuvre dans toutes ces communautés »

« C’était bien d’entendre différents témoignages, ça nous fait réfléchir un petit peu et nous donne de bonnes idées »

« C’était très bien, tout le monde était très bien ensemble. Le témoignage d’une sœur d’une autre communauté m’a beaucoup plu et touché ».

Quelques photos :