Le livre sur le Village Saint Joseph est paru !

Un livre « Le Village Saint Joseph, et tout devient possible », écrit par Monique Mediani, a été édité par Nouvelle Cité (mouvement des Focolari). Il a été préfacé par Jean Vanier.

« Témoignages poignants d’hommes et de femmes cassés qui, avec réalisme et pauvreté, partagent un bout de leurs chemins dans une grande simplicité.

Cela se passe au fond de la Bretagne au Village Saint Joseph dans le bourg de Plounévez-Quintin, près de Saint-Brieuc. Ce lieu d’accueil original est, pour certaines personnes fragilisées, un tremplin qui leur permet de retrouver confiance, de refaire ses forces, et de repartir un jour vers de nouveaux horizons.

Les moyens de cette reconstruction ? Ils sont simples : vouloir s’en sortir, jouer la carte de la confiance mutuelle, et s’engager personnellement à participer à la vie de la maison, à ses activités, à son rythme de travail.

Le Village Saint Joseph, c’est inventer une autre manière de vivre ensemble entre personnes cabossées par la vie sous le regard de Dieu ! »