Les chantiers bois ont recommencé
Durant la période d’hiver, des équipes de 10 à 20 personnes vont au bois chaque semaine. Cette année, c’est tous les vendredis.
Nous allons dans la forêt de Quénécan où le généreux propriétaire nous offre le bois sur pied, à charge pour nous de le couper et de le débiter.
La chaudière à bois, qui permet de chauffer tout le site de Kana, consomme environ 50 cordes de bois par an (1 corde = ± 3 stères) : c’est un gros chantier pour la période d’hiver.
Cette activité a du succès, et des amis du Village se joignent régulièrement à nous pour prêter main forte. C’est un temps agréable dans la forêt. Souvent les lumières sont belles, les temps de pause café et de pique-nique le midi renforcent les liens.

On travaille ensemble, par équipe de 3 ou 4, dans la joie et la bonne humeur.

Ronan et Laurent dans une splendide lumière…

Albéric et Olivier

Une équipe de choc : Marcel, Guy et Fabrice

Nicolas, le Responsable des activités, encadre le chantiers bois. Il va d’une équipe à l’autre pour encourager et voir l’avancement du travail.
Quelle satisfaction de voir le travail accompli !
Et ceux qui n’ont pas pu aller au chantier bois ne sont pas en reste : ils participent également à l’effort commun, en faisant le ménage de l’ensemble des locaux pour tout le monde !