Les chantiers bois ont recommencé

Durant la période d’hiver, des équipes de 10 à 20 personnes vont au bois chaque semaine. Cette année, c’est tous les vendredis.

Nous allons dans la forêt de Quénécan où le généreux propriétaire nous offre le bois sur pied, à charge pour nous de le couper et de le débiter.

La chaudière à bois, qui permet de chauffer tout le site de Kana, consomme environ 50 cordes de bois par an (1 corde = ± 3 stères) : c’est un gros chantier pour la période d’hiver.

Cette activité a du succès, et des amis du Village se joignent régulièrement à nous pour prêter main forte. C’est un temps agréable dans la forêt. Souvent les lumières sont belles, les temps de pause café et de pique-nique le midi renforcent les liens.

Chantier bois

On travaille ensemble, par équipe de 3 ou 4, dans la joie et la bonne humeur.

 

Une équipe pour abattre les arbres

Ronan et Laurent dans une splendide lumière…

 

20160108 Chantier bois (3)

Albéric et Olivier

 

20160108 Chantier bois (7)

Une équipe de choc : Marcel, Guy et Fabrice

 

20160108 Chantier bois (11)

Nicolas, le Responsable des activités, encadre le chantiers bois. Il va d’une équipe à l’autre pour encourager et voir l’avancement du travail.

 

Quelle satisfaction de voir le travail accompli !

20160108 Chantier bois (10)

Et ceux qui n’ont pas pu aller au chantier bois ne sont pas en reste : ils participent également à l’effort commun, en faisant le ménage de l’ensemble des locaux pour tout le monde !