Neuvaine à saint Joseph (fête le 19 mars)

Katia et Nathanaël ont écrit une neuvaine à St Joseph : nous vous invitons à la prier en communion avec nous tous (du 11 au 19 mars).

Au nom du père, du Fils et du Saint Esprit.
Saint Joseph, gardien du rédempteur et très chaste époux de la Vierge Marie, accueille avec bienveillance l’acte de dévotion et de consécration que nous t’adressons aujourd’hui.
Protège le Village Saint Joseph et donne-lui la Paix. Protège-nous et ravive la grâce du baptême de ceux qui y vivent et y travaillent, résidents, bénévoles, salariés et tous les bienfaiteurs. Protège et augmente la foi de tous ceux qui nous visitent.
Nous te consacrons nos attentes et nos espérances en communion avec toute l’Église. Nous te consacrons nos pensées, nos désirs, et nos œuvres, que tout s’accomplisse dans le Nom de Jésus et selon la volonté de notre Père.
Ta protection douce, ferme et silencieuse a soutenu, guidé et consolé la vie cachée de la Sainte Famille de Nazareth. Protège nos familles. Renouvelles aussi pour nous et tous nos bienfaiteurs ta paternité ; gardes-nous fidèles jusqu’à la fin. Nous plaçons aujourd’hui avec une confiance renouvelée, sous ton regard bienveillant, nos besoins matériels et spirituels, particulièrement nos difficultés financières, afin que la gloire de notre Seigneur continue de se manifester au Village Saint Joseph.
Saint Joseph, notre Saint protecteur, intercède pour nous avec la prière de la Vierge Marie et de tous nos amis du ciel.

Je vous salue Marie et Joseph,
Bienheureux époux
L’esprit Saint repose sur vous.
Vous êtes bénis
Entre toutes les familles,
Icône de la Sainte Trinité,
Et Jésus, accueilli par votre « oui »
Nous révèle l’amour du Père.
Sainte Marie et Saint Joseph,
Avec tous nos amis du ciel,
Priez pour nous, pauvres serviteurs,
Maintenant et à l’heure
De la rencontre.
Amen

En ce qui concerne cette prière à la Sainte Famille écrite par Katia et Nathanaël, la diffusion en a été autorisée par Monseigneur Denis Moutel, l’évêque de notre diocèse.