Projet ESSAIMAGE

Katia et Nathanaël Gay, les fondateurs

Aujourd’hui, notre mission est de susciter de nouvelles vocations à l’accueil familial en  témoignant de ce qui nous est donné de vivre au Village.
Alors, parlons-en !

Qui est concerné ?

Dans le monde actuel, beaucoup de personnes cheminent en quête de sens. Beaucoup cherchent à donner du sens à leur travail, à donner du sens à l’utilisation de leur argent et de leurs biens, à donner une éducation porteuse de valeurs différentes à leurs enfants…

Alors certaines personnes ou familles avec  enfants se lancent dans un voyage autour du monde, d’autres choisissent une aventure à l’étranger plus « aidante » et partent en mission humanitaire, d’autres font le choix d’aller habiter avec des personnes en difficulté…

Nous proposons une possibilité de s’engager ici et maintenant, sans tout changer, sans tout laisser, mais en invitant un plus fragile à venir vivre avec nous, dans notre maison ou tout près de nous, en le faisant entrer dans notre quotidien. Choisir d’accueillir l’autre, le plus fragile, le plus petit devient alors une réponse merveilleuse à notre quête de sens. On a besoin de sortir de l’entre-soi pour aller vers les autres parce que c’est en allant vers les autres, en les rendant heureux, que l’on peut faire une véritable expérience du bonheur.

Pourquoi essaimer ?

Le Village Saint Joseph est appelé à continuer sa croissance en accompagnant des personnes ayant des projets d’ouverture de nouveaux lieux d’accueil (couples, familles ou célibataires).

Comment savoir si on peut accueillir ?

L’histoire de la création du Village Saint Joseph ?

est de susciter de nouvelles vocations à l’accueil familial, et d’accompagner des projets sur  le modèle et dans l’intuition de ce qui se vit dans les 4 foyers de l’association.

Pour cela, ils témoignent de ce qui leur est donné de vivre au Village depuis plus de 18 années.

Dans quel objectif ?

Le Village Saint Joseph est appelé à continuer sa croissance en accompagnant des personnes ayant des projets d’ouverture de nouveaux lieux d’accueil (couples, familles ou célibataires).

Notre promesse ?

Nous croyons que la fragilité peut devenir une richesse dans toutes les dimensions de la famille, de l’entreprise, ou de la société.

Nous avons besoin de vous !

Nous comptons sur vous pour nous solliciter à venir témoigner de ce que nous vivons auprès de différents mouvements associatifs, dans vos écoles, dans vos paroisses…

Alors téléphonez-nous ou envoyez-nous un mail sur contact@villagesaintjoseph.org avec vos coordonnées, et nous reviendrons rapidement avec vous !