Un nouveau chemin de croix en mosaïque a été réalisé pour la Chapelle de Saint Alban (22 400)

Cette année, l’atelier mosaïque s’est lancé dans une nouvelle aventure de grande ampleur. La réalisation de cet ouvrage a nécessité beaucoup de temps, d’implication, d’application pour ceux qui s’y sont investis.

Et le 1er mars a été la consécration de ces efforts avec une belle journée d’inauguration. Un grand MERCI aux paroissiens de Saint Alban de nous avoir fait confiance et nous avoir choisis pour cette mission.

Voici les photos des stations qui ont été réalisées aux couleurs de la chapelle et que nous vous invitons à aller admirer sur place !

Station 1

Station 2

Station 3

Station 4

Station 5

Station 6

Station 7

Station 8

Station 9

Station 10

Station 11

Station 12

Station 13

Station 14

La Résurrection

Quelques images du jour de l’inauguration 🙂

Voici comment avait commencé la nouvelle aventure du Chemin de croix de l’église de Saint Alban (22)…

Celle-ci était en cours de rénovation quand un des paroissiens est passé au centre spirituel de La Roche du Theil ; dans leur chapelle se trouve le chemin de croix que nous avions réalisé en 2016 et qui a fait son admiration.

C’est comme ça que l’aventure a débuté, tant et si bien que commande nous a été faite, donnant lieu à une rencontre le 12 mars 2017Après un repas partagé, nous avons pu témoigner (Nathanaël, Florence et Olivier) de ce que nous vivons au VSJ et de l’esprit dans lequel le chemin de croix précédant s’est déroulé, suscitant beaucoup d’intérêt. Puis nous avons visité l’église avec des responsables de la rénovation. Un après-midi très productif !

Voici quelques photos souvenir !