Un nouvel atelier est né ! Un projet qui couvait depuis presque deux ans enfin réalisé !

Merci à Cyrille-Marie de nous avoir mis « le pied à l’étrier ». L’été dernier, alors qu’il était venu passer 15 jours au village Saint-Joseph, cet amoureux des chapelets nous a proposé deux demies-journée d’atelier chapelets. Nous avions les bases… restait à travailler la technique !
Le projet était lancé oui, mais aurait-il pu voir le jour sans la persévérance de Marie-José qui durant plusieurs mois, chaque jour, a réalisé chapelets et dizainiers variant les techniques (nœuds classiques ou macramé) afin de parfaire la technique ?
Notre atelier de fabrication de chapelets et de dizainiers a enfin vu le jour début septembre avec l’arrivée de la pluie. Faire et défaire c’est commencer à travailler dit-on. C’est le cas en tout cas dans cet atelier mais comme seul le résultat compte et qu’il est beau, nous sommes comblés !
Vous avez peut-être dans un fond de tiroir des chapelets cassés ou incomplets. Si c’est le cas n’hésitez pas à nous les faire parvenir : nous leur donnerons une seconde vie en prenant cœurs de chapelet, croix et grains comme matière première pour la réalisation de nouveaux chapelets ou dizainiers.

Voici quelques images :

Ambiance priante et studieuse à l’atelier

Et un peu de matériel pour action !