Rencontre nationale de l’Économie de Communion
L’Économie de communion regroupe sur les plans régional, national et international essentiellement des chefs d’entreprise mais aussi des économistes et universitaires ; de nombreux salariés et consommateurs se sentent également appelés à rejoindre ce courant.

Jean-Guy et Régine Thomas participent à la rencontre de personnes engagées dans l'Economie de communion
Lors de ses interventions, Luigino Bruni, économiste et Responsable international de l’Économie de communion, a cité à plusieurs reprises le Village Saint Joseph comme étant une entreprise qui vivait véritablement l’esprit de l’Économie de Communion et pouvait être un modèle possible d’entreprise permettant à l’exclu de se réapproprier l’économie, dont le sens étymologique est la « gestion de la maison ».
Luigino Bruni était venu découvrir le Village en été 2014 avec Anouk Grevin.

Luigino Bruni (au centre) et Anouk Grevin (à droite)
Jean-Guy et Régine Thomas se sont rendus à la réunion nationale de l’Économie de Communion qui a eu lieu les 30 et 31 janvier à Arny près de Paris. Les liens avec le Village sont renforcés également du fait que Jean-Guy Thomas (notre président) est également le Président de l’association française Aurore pour une Économie de communion depuis 2015.
Plus d'informations sur le site : http://economie-de-communion.fr/
La première vidéo présente la vision de l’Économie de communion. La seconde vidéo montre des témoignages de chefs d'entreprise qui cherchent à vivre ces valeurs.