Rencontre nationale de l’Économie de Communion

L’Économie de communion regroupe sur les plans régional, national et international essentiellement des chefs d’entreprise mais aussi des économistes et universitaires ; de nombreux salariés et consommateurs se sentent également appelés à rejoindre ce courant.

Jean-Guy et Régine Thomas participent à la rencontre de personnes engagées dans l'Economie de communion

Jean-Guy et Régine Thomas participent à la rencontre de personnes engagées dans l’Economie de communion

Lors de ses interventions, Luigino Bruni, économiste et Responsable international de l’Économie de communion, a cité à plusieurs reprises le Village Saint Joseph comme étant une entreprise qui vivait véritablement l’esprit de l’Économie de Communion et pouvait être un modèle possible d’entreprise permettant à l’exclu de se réapproprier l’économie, dont le sens étymologique est  la « gestion de la maison ».

Luigino Bruni était venu découvrir le Village en été 2014 avec Anouk Grevin.

Luigino Bruni (au centre) et Anouk Grevin (à droite)

Luigino Bruni (au centre) et Anouk Grevin (à droite)

Jean-Guy et Régine Thomas se sont rendus à la réunion nationale de l’Économie de Communion qui a eu lieu les 30 et 31 janvier à Arny près de Paris. Les liens avec le Village sont renforcés également du fait que Jean-Guy Thomas (notre président) est également le Président de l’association française Aurore pour une Économie de communion depuis 2015.

Plus d’informations sur le site : http://economie-de-communion.fr/

La première vidéo présente la vision de l’Économie de communion. La seconde vidéo montre des témoignages de chefs d’entreprise qui cherchent à vivre ces valeurs.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *