La Maison de Kerlévénez

La cinquième Maison du Village Saint Joseph, Kerlévénez, existe depuis septembre 2020. Elle accueille environ 8 personnes en attendant que des travaux soient réalisés et permettent d’accueillir une douzaine de résidents.

La Maison de Kerlévénez est située dans la commune de Cléguérec, dans le Morbihan.

Elle a ouvert en septembre 2020 et déjà plusieurs personnes s’y investissent. Hélène et Antoine en sont les responsables.

Le foyer peut accueillir 12 résidents.

L’historique de ces lieux

À l’origine, ces lieux étaient tenus par les sœurs de Saint Joseph de Cluny, qui les ont généreusement mis à disposition du Village Saint Joseph. « Kerlévénez » signifie « Maison de la Joie Profonde ».

La Maison de Kerlévénez dépend aujourd’hui la Fédération Village Saint Joseph. Une association à but non lucratif (loi 1901) dédiée est en cours de constitution.

Elle fonctionne sur les mêmes piliers que l’ensemble des Maisons du Village.

Cette Maison est la 5è ouverture après le Village Saint Joseph à Plounévez-Quintin (Côtes d’Armor) en 1998, le Sycomore à Pontchâteau (Loire-Atlantique) en 2019, Laudato Si à Genac (Charente) en 2019, et le Foyer de Miséricorde à Ars-sur- Formans (Ain) en 2020. 

Un lieu pour accueillir !

Kerlévénez se situe dans le lieu-dit de Beauregard, à Cléguérec, petite commune en pleine campagne, au creux de la nature.

Dans une atmosphère familiale, le foyer accueille jusqu’à 12 personnes.

Les lieux sont composés d’une chapelle, de chambres, d’une cuisine et salle à manger communes, d’une salle d’animation (louange, sport, musique..) et d’une bibliothèque.

La maison est entourée d’un grand parc boisé. Le lieu dispose également d’un grand jardin, de plantations de fleurs, d’arbres fruitiers, et d’un potager.

Contacter le Village Saint Joseph à CLEGUEREC

Maison de Kerlévénez
4, Beauregard – 56 480 CLEGUEREC

06 08 06 73 65
contact.kerlevenez @ villagesaintjoseph.org