Don en ligne
Le Pressoir vit essentiellement de dons. La Maison ne reçoit aucune subvention publique afin d’accueillir librement toute personne. Les personnes accueillies sont également invitées à participer par le paiement d’un loyer ainsi que des charges quotidiennes, ceci en fonction de leurs ressources. Une autre partie des recettes provient des différents ateliers mis en place. Mais ces deux sources ne couvrent que partiellement tous les besoins de la maison. Nous avons donc besoin de votre soutien ! Quel que soit votre mode de règlement, vous recevrez un reçu fiscal.
Chers particuliers, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 1 000 € de don par an. Au delà, la réduction est de 66 % du montant du don dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable, avec possibilité de report de l’excédent sur un total de 5 ans.
Chers organisme ou entreprise, l’ensemble de vos versements au Pressoir permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.
Attention : si vous payez l’IFI et que vous voulez faire un don vous devez passer par la Fondation du Logement Social, la FLS, via ce lien.
Chèque à libeller à l’ordre de :
« Le Pressoir Village Saint Joseph »
Envoyez votre chèque à :
Le Pressoir
Village Saint Joseph
21 route de vaux sur eure
27120 Croisy-sur-Eure
Pour le reçu fiscal, si vous souhaitez le recevoir à une adresse différente de celle inscrite merci de nous en informer dans votre courrier.
Le RIB du Pressoir est le suivant :
Assoc. LE PRESSOIR VILLAGE SAINT JOSEPH
IBAN:
FR76 1830 6002 2436 1456 8864 102
BIC:
AGRIFRPP883
Pour le reçu fiscal, n’oubliez pas de nous envoyer par mail à contact.lepressoir @ villagesaintjoseph.org vos coordonnées, date du virement et montant.
Nota : si vous faites copier-coller pour cette adresse courriel, pensez à supprimer les espaces avant et après le @ !