Accueil »
INAUGURATION DE STELLA MARIS
Publié le 07 mai 2024
Une journée exceptionnelle qui marque l’ouverture de ce nouveau village Saint Joseph.
Monseigneur Leborgne, entouré de sept prêtres et de deux diacres, a célébré une messe d’action de grâce. Monseigneur nous a offert un sermon énergique et profond sur la charité et la phrase de Saint François « l’amour n’est pas aimé ».
L’assemblée qui comptait plus d’une centaine de personnes a vécu avec intensité cette célébration. Tous chantaient d’un même cœur accompagnés par Philippe Larcheré au clavier, Françoise au violoncelle et Rémy Leclercq au violon.
Bénédiction de la maison Stella Maris
Monseigneur Leborgne a généreusement béni la maison Stella Maris au cours d’une procession dans le cloître. L’apéritif et le déjeuner, magnifiquement constitués par les apports des uns et des autres, a été un moment extrêmement joyeux. Les jus de fruit du Verger de Beussingue et les fromages de la fromagerie Sainte Godeleine ont été très appréciés. Le déjeuner fut l’occasion de belles rencontres et de beaux échanges. Le temps frais n’a pas permis les activités prévues dans le jardin. La patrouille de scouts a été appréciée pour son efficacité. Dans les villages Saint Joseph, tous les habitants mettent la main à la patte à toutes les tâches. Cet esprit de service était déjà présent lors de cette journée d’inauguration. Une équipe s’est mise spontanément à la vaisselle et au rangement.
Gilles et Cécile rendent grâce pour le chemin parcouru depuis août 2021 jusqu’à ce jour d’inauguration. Ce temps de préparation, de démarches multiples, de joie et de peines a fortifié leur désir d’ouvrir cette maison dans ce lieu rempli par la prière des sœurs carmélites depuis presqu’un siècle. Ces deux années ont été l’occasion de goûter à la providence. Avec le recul, nous contemplons les nombreuses grâces qui ont permis au projet d’aboutir, de faire de belles rencontres avec de nombreuses personnes très attentives au prochain et d’apprendre à travailler à elles.
La présence de tant de personnes à l’inauguration et la joie palpable qui régnait est une manifestation de l’œuvre de Dieu et de la puissance de l’amour.
Merci à tous ceux qui étaient présents ou qui auraient aimé être présents.