Accueil » Témoignage d’Elisabeth

Témoignage d’Elisabeth

J’ai été contente de faire un bon pèlerinage à Notre Dame de Boulogne, et par la même occasion de faire votre connaissance au village.

Si être hébergée dans un ancien Carmel (hélas « fermé » et transformé) laisse un aspect un peu négatif, cela a vite été dépassé par votre bon accueil et la petite vie familiale proposée. Mes quelques appréhensions ont vite été dépassé. J’ai apprécié le sérieux et le respect de Manuel et Hilaire venant pour plusieurs mois, et bien participatifs, espérant que ce séjour leur apportera le plus grand bien et leur permettront de repartir dans la vie guéris, grandis pour aborder la suite de leur vie de manière plus solide. Je suis assez vite rentrée par cet esprit d’équipe, participatif, auquel j’étais favorable et qui m’a permis de faire ce pèlerinage dans un bon contexte, autrement.  M’obligeant à certains moments à quelques efforts personnels, et d’abnégation envers les autres mais positif chrétiennement, source de grâces. Trouver, même pour quelques jours seulement, une famille spirituelle en Église, ça fait chaud au cœur.

Le retour a été un peu plus difficile, pour retrouver l’aspect solitude auquel je suis pourtant habituée et reprendre le quotidien mais revenant autrement après ces quelques jours, avec de la joie dans le cœur aussi et des grâces du Ciel. En regardant à nouveau sur votre site, j’ai pu voir qu’il était mis aussi « petits foyers d’amour » ! C’est exactement ce que j’ai pu ressentir, et sur le plan fraternel et chrétien ça fait grand bien, ça m’a conquis. Car j’ai bien senti, ce bon accueil, ce respect des uns, des autres et de prendre, accepter chacun selon son vécu, son histoire personnelle.  On ne voit pas cela partout. Je regrette d’habiter si loin, car il est certain que si j’étais tout près, je viendrai en semaine pour vous aider dans la participation de votre maison. Je confie cela à la Providence, pour l’avenir. Ce qui est certain est que je serai heureuse de revenir à Stella Maris de Boulogne et/ou dans vos autres maisons éventuellement. Il est clair que ça donne une note beaucoup plus profonde qu’une simple association, un esprit de vie d’équipe et fraternel en Dieu, où chacun apporte sa contribution en participant à la vie de la maison, mais aussi apporte son savoir-faire, de son expérience, en le partageant aux autres avec cœur, tout en s’acceptant chacun(e).

Le témoignage de Gilles, à la Basilique, concernant les miracles de la Vierge Marie dans sa vie, est un rayon de soleil qui s’ajoute à Stella Maris et qui apporte certainement un rayonnement de plus.

Je vous reste proche par la pensée et la prière dans les Cœurs de Jésus et de Marie avec ND de Boulogne.

En union de pensées et de prières, à une autre fois. 

Élisabeth