Aidez-nous à ouvrir une boulangerie artisanale

“Donne nous aujourd’hui notre pain de ce jour”

Mt 6, 11

Jean-Paul Garnier, le fondateur de la Présence, avait rêvé ce projet depuis déjà plusieurs années. Et pour cause, dans un petit village comme celui de May-en-Multien sans aucune boulangerie, quoi de mieux que de vendre du bon pain frais pour créer du lien entre les personnes ?

Aussitôt rêvé, aussitôt le début des travaux. Depuis déjà plusieurs mois, des ouvriers se relaient pour aménager les murs de la boulangerie et surtout un grand four à pain dans la dernière aile de la maison, l’aile Jérusalem. Aujourd’hui le four est en passe d’être terminé, et notre souhait est de pouvoir commencer la fabrication du pain au début de l’année 2024…

Seulement pour l’instant, nous n’avons pas le matériel nécessaire à la réalisation des bons pains de campagne et des baguettes dont l’odeur attirera Mahouyots, Mahouyottes (c’est le joli nom donné aux habitants de May) et autres habitants du coin.

D’ici les fêtes de fin d’année, nous mettons donc toute notre énergie à contacter des potentiels donateurs, en demandant bien sûr à la Mère de la Divine Providence un petit coup de pouce pour que ce projet voie le jour.