Estelle et Hugues, couple serviteur volant
Publié le 24 mars 2024
« La joie est dans la maison, mais elle est aussi dans nos cœurs, et c’est elle, la joie profonde, qui nous fait revenir à La Présence »
« Nous sommes Estelle et Hugues, parents de trois jeunes enfants. Depuis plusieurs années, nous cheminions avec le désir de vivre en famille une mission basée sur une vie fraternelle avec des personnes en difficulté, autour du travail manuel, le tout avec un ancrage spirituel fort. Nos diverses tentatives de projets n’avaient jusque-là pas eu l’écho souhaité et la rencontre avec les VSJ est arrivé au moment où nous recherchions de nouvelles formes pour notre projet. Nous nous souvenons aujourd’hui de la surprise et de la joie de découvrir une association basée sur les trois piliers que nous recherchions : vie spirituelle / vie fraternelle/ travail manuel, avec la possibilité pour les deux membres du couple d’être au service de la même mission. Nos rencontres successives, avec Katia et Nathanaël, avec les responsables de La Présence, mais surtout avec les frères et sœurs du village nous ont permis de confirmer notre désir profond, de vivre « en vrai » ce que nous avions dans le cœur depuis plusieurs années.
Nous avançons actuellement dans le discernement pour ouvrir nous-mêmes une maison et, afin de vivre les choses de l’intérieur, nous nous sommes engagés en septembre comme « couple serviteur volant », pour remplacer le couple responsable de La Présence, lors de WE ou de vacances. Quel bonheur de voir, au cours de ces WE passés à La Présence, nos enfants aussi heureux que nous d’être là, en lien avec les frères et sœurs accueillis, de tisser de belles relation par le temps passé ensemble, de découvrir les talents de chacun, de vivre des temps fraternels, toujours avec beaucoup de joie ! La joie est dans la maison, mais elle est aussi dans nos cœurs, et c’est elle, la joie profonde, qui nous fait revenir à La Présence, comme on revient boire à la source…parce que oui, c’est bien Jésus que l’on vient rencontrer dans nos frères et sœurs blessés par la vie ! Parce qu’avec eux et par eux, nous sommes touchés par la Miséricorde de Dieu pour tout homme ! »