Bernard est accueilli depuis plus de 10 ans, et représente les personnes accueillies au Conseil

Bernard nous parle de la vie fraternelle :

« Les activités au Village, avec des efforts, se font dans la joie et la bonne humeur, particulièrement à la mosaïque quand Vincent et Jean se taquinent avec humour !

Que ce soit au jardin ou à la cuisine (par exemple), il y a toujours quelqu’un pour dire une plaisanterie qui fait rire tout le monde.

Toutes les activités sont des lieux de sanctification : cela nous apprend à être plus doux, plus patients, vaillants et à garder la joie et la bonne humeur dans les contrariétés.

À la cuisine par exemple, surtout quand on est pressé, il y a toujours quelqu’un pour nous dire une bonne parole et il faut laisser un peu la cuisine pour être à l’écoute de ce frère ou de cette sœur, même si cela dure 10 minutes. Charité oblige : nous sommes condamnés à grandir dans la bonne humeur, la patience, et le sourire… pour ensuite finir la cuisine en courant !

Les frères et sœurs apprennent peu à peu à être souples et compréhensifs quand les informations se contredisent, changent ou quand elles ne se font pas. Merci Seigneur pour ce cadeau de la vie familiale où cela bouge, une vie qui reste bien humaine, ce qui nous permet d’être bien incarnés ! »