Accueil / S’engager / Couples en mission

Couples en mission

Vous êtes une famille, un couple et pensez avoir un appel particulier à vivre avec nos frères et sœurs plus fragiles. Le Village Saint Joseph vous invite à ouvrir votre cœur en ouvrant les portes de nos nouvelles Maisons.

Aujourd’hui, nous avons des projets d’ouverture de nouvelles Maisons partout en France. Pour mieux discerner, vous pouvez vous rendre dans la Maison de votre choix et rencontrer son couple responsable pour une journée ou plus.

Vous pouvez aussi faire le choix de devenir des référents ponctuels. A la manière d’ un « serviteur volant » vous serez amenés à suppléer les référents permanents afin de leur permettre de s’absenter, notamment pour prendre des vacances.

Carte des Maisons en projet

Témoignages de responsables

Les Maisons ouvertes

Le couple qui s’engage dans cette mission en s’appuyant uniquement sur son amour humain fait vite l’expérience de ses limites, de sa pauvreté, de son incapacité à aimer jusqu’au bout. Cette prise de conscience devient tremplin pour accueillir Jésus, réellement présent dans l’Eucharistie, et aussi à travers chaque personne fragile. La personne vulnérable réveille en nous la capacité d’aimer et de se laisser aimer. Ce chemin est celui de la conversion du cœur et de la sainteté.

Nathanaël et Katia, fondateurs