Notice: Undefined index: name in /home/jdlcgww/www/wp-content/themes/villagesaintjoseph/functions.php on line 214
Accueil pour un séjour - Fédération Village Saint-Joseph

Accueil / Être accueilli / Accueil pour un séjour

Accueil pour un séjour

Pour être accueilli dans une Maison du Village Saint Joseph, nous vous invitons à contacter directement la Maison de votre choix.

Lors d’un premier entretien téléphonique, les responsables de Maison ou Référents de foyer évalueront s’il est bon pour vous et pour le foyer, de vous accueillir. Parfois une rencontre de visu est nécessaire pour vérifier que le Village Saint Joseph est le lieu adapté à votre reconstruction.

Lire la suite…

A la suite de cet échange, une semaine de découverte pourra vous être proposée. Lors de cette semaine vous pourrez vivre au rythme du Village et expérimenter si un séjour plus long est possible. La décision de venir passer un temps long au Village Saint Joseph pour y vivre les trois piliers est le fruit d’un discernement réciproque entre les responsables de Maison et vous-même en tant que personne accueillie.

Dans une Maison vous vivez avec 8 à 10 personnes une vie partagée de type familial. Vous partagez donc ensemble les temps quotidiens d’une Maison (repas, partage spirituel du matin, détente et loisirs) mais aussi les activités thérapeutiques qui rythment matin et après-midi.

La durée du séjour est convenue avec les responsables de la Maison ou les référents du Foyer afin d’être adaptée à vos besoins et à ce qui paraît ajusté pour vous par les référents que vous aurez rencontrés.​ Dans certains cas le séjour pourra être prolongé d’un commun accord si cela est nécessaire. Car notre objectif est d’aider chaque personne à ne plus avoir besoin d’aide.

​A l’issue de votre séjour, un accompagnement particulier pourra éventuellement être poursuivi ponctuellement et dans un cadre défini avec vous.

Les 3 piliers

Une journée
au Village Saint Joseph

« La finalité est de permettre aux personnes accueillies de se reconstruire, de retrouver leur dignité, leur autonomie.« 

Charte fondatrice du Village Saint Joseph