Les ateliers artistiques proposés sont variées et permettent que chacun puisse découvrir ses talents.
La participation aux activités est obligatoire. Chaque matin, lors de la réunion, chaque résident choisit ce qu’il veut faire ; il sera tenu compte de son propre parcours, de ses possibilités et de ses limites, dans le respect du contrat personnalisé qui a été signé. Ce sont des activités thérapeutiques et bénévoles. Pour que chacun puisse trouver une activité qui lui convienne, les responsables du Village Saint Joseph attachent une grande importance à la diversité des propositions de tâches et occupations.

Les activités artistiques : une dimension thérapeutique

Les ateliers artistiques ont vocation à accompagner vers la découverte du trésor qui est caché en chacun de nous. Ce sont des activités très guérissantes pour ceux qui arrivent avec de grandes souffrances.

Ils sont des lieux qui permettent de découvrir, parfois de redécouvrir, la beauté, la créativité. Chaque responsable d’atelier, de par ce qu’il est, donne un empreinte toute personnelle à son art et en fait un véritable révélateur de personnalité.

Nos ateliers artistiques…

Nous vous invitons à découvrir chacun de nos ateliers, ceux qui les animent, et surtout les belles réalisations des artistes…

A vous de cliquer !

Où ?
Maison de Plounévez-Quintin
Maison Le Sycomore

Où ?
Maison de Plounévez-Quintin

Où ?
Maison de Plounévez-Quintin

Où ?
Maison de Plounévez-Quintin

Une source de financement pour le Village

Les productions et réalisations de nos ateliers sont vendues dans les boutiques des maisons du Village et lors des traditionnels Marché de Noël (au Village et chez des associations amies).

Au delà de la dimension thérapeutique, les objets réalisés dans les ateliers deviennent également un don que la personne accueillie fait pour le Village puisque les recettes permettront de faire face aux dépenses.

Avec ces petits gestes, chacun est invité à entrer dans l’économie du don, si chère à l’Économie de communion.