600 personnes pour les 20 ans du Village Saint joseph
Publié le 01 octobre 2019
« Nous avons eu jusqu’à plus de 200 invités en même temps et, sur les quatre journées, plus de 600 personnes », précise Martine Petit, responsable de la communication du Village Saint Joseph à Plounévez-Quintin (22).
Mgr Denis Moutel, évêque du diocèse, a ouvert les festivités et les a refermées, dimanche, en soufflant les bougies. Philippe de la Chapelle, président de l’Office des chrétiens handicapés (OCH), est, lui, resté tout le week-end. « Une personne ne se résume pas à ses problèmes, elle est bien plus grande que ça ! »)
La journée du samedi, Mgr Gosselin est venu d’Angoulême, où il aimerait voir la création d’un nouveau Village Saint-Joseph là-bas…
Ce vingtième anniversaire a aussi été le baptême du feu pour le nouveau président, Bernard Lévêque, « Étant administrateur du Village Saint-Joseph depuis une douzaine d’années, j’ai accepté la présidence de l’association car je suis maintenant à la retraite, explique-t-il. Cela permet d’étoffer l’équipe de bénévoles et à l’ancien président, Jean-Guy Thomas, d’être davantage sur le terrain, aux côtés des personnes accueillies. »