Témoignage de Laetitia

Laetitia a fait un stage dans la maison du Village Saint Joseph à Genac, Laudato Si, près d’Angoulême.

« Je m’appelle Laetitia et j’ai eu la chance de réaliser un stage, dans le cadre de mes études, dans la maison Laudato Si à Genac.

J’y ai vécu deux mois qui m’ont énormément appris à la fois humainement, professionnellement et spirituellement. J’ai rencontré des personnes avec une volonté de vie, une quête de sens et une attention à l’autre absolument époustouflante. Pour la première fois de ma vie, j’ai expérimenté ma foi comme centre, colonne vertébrale, de mes journées.

Chaque matin, lors du partage de la Parole du jour, j’ai retrouvé une réelle cohérence entre ce que nous vivions au Village Saint Joseph et ce que Jésus nous demande. Actuellement, je suis confinée avec ma famille dans le nord et nous avons instauré ce même partage de la Parole au démarrage de nos journées. Quel bonheur de continuer dans cette belle lancée et d’y entraîner ma famille !

Un projet qui me met en joie : en juin, avec 10 étudiants de mon école (IFF Europe) nous allons venir au Village Saint Joseph pour 3 semaines. À l’origine, notre classe devait partir sur deux projets de solidarité internationale (en Inde et au Liban) mais la crise sanitaire a mis un terme à ces beaux projets… Et voilà qu’un projet de partenariat avec Laudato Si s’est mis en place : que du bonheur et quelle belle Providence ! Nous devrions réaliser des chantiers de construction (peinture, création d’un poulailler, …). Merci Seigneur ! »

Laetitia, stagiaire, 20 ans, Avril 2020