Témoignage d’Océane

Océane vit depuis 7 mois à la Maison LAUDATO SI, le Village Saint Joseph de Genac, près d’Angoulême.

J’ai 19 ans. J’ai un parcours difficile depuis mon enfance. J’ai été confié à l’Aide Sociale à L’Enfance (ASE) depuis l’âge de 13 ans. Avec un vécu dans plusieurs familles d’accueil, je ne connaissais pas la stabilité. Plusieurs fois, je me suis retrouvé à l’hôpital, car la vie me semblait trop dure à supporter. J’ai entendu parler du Village Saint Joseph. Impossible d’imaginer qu’un tel endroit puisse exister ! Pour de vrai !

J’ai découvert un lieu plein d’Amour et très fraternel avec les résidents.

Carline et Franck, dans ce Village paisible et plein de joie, m’ont permis de retrouver de la confiance ; l’Amour de Dieu a grandi dans mon cœur ; Jésus, Marie et Saint Joseph font désormais partie de ma vie. Ainsi que Sainte Thérèse de Lisieux à laquelle je suis très attachée.

Après une année de déscolarisation, j’ai repris petit à petit l’envie de me projeter et je suis très heureuse d’avoir repris des études dans la mode lors de cette rentrée de septembre.

Même si le COVID a parfois compliqué la reprise !

J’ai hâte d’arriver à mon baptême et de pouvoir communier avec Jésus dans l’Eucharistie.

Bien sûr, il me faut encore du temps pour me reconstruire et continuer sur cette voie lumineuse mais quel changement profond dans mon quotidien.

Merci mon Dieu ! Merci Jésus !

(Septembre 2020)