Accueil / Nous soutenir / Faire un don / Faire un don pour le Pressoir (27)

Faire un don pour le Pressoir (27)

Le Pressoir vit essentiellement de dons. La Maison ne reçoit aucune subvention publique afin d’accueillir librement toute personne. Les personnes accueillies sont également invitées à participer par le paiement d’un loyer ainsi que des charges quotidiennes, ceci en fonction de leurs ressources. Une autre partie des recettes provient des différents ateliers mis en place. Mais ces deux sources ne couvrent que partiellement tous les besoins de la maison. Nous avons donc besoin de votre soutien ! Quel que soit votre mode de règlement, vous recevrez un reçu fiscal.

Chers particuliers, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 1 000 € de don par an. Au delà, la réduction est de 66 % du montant du don dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable, avec possibilité de report de l’excédent sur un total de 5 ans.

Chers organisme ou entreprise, l’ensemble de vos versements au Pressoir permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Attention : si vous payez l’IFI et que vous voulez faire un don vous devez passer par la Fondation du Logement Social, la FLS, via ce lien.

Don en ligne

 

 

Don par chèque

Soutenez le Pressoir, Maison du Village Saint Joseph à Croisy-sur-Eure :

Chèque à libeller à l’ordre de :

« Maison Le Pressoir »

À l’adresse suivante :

21 route de Vaux
27120 Croisy-sur-Eure

Nous vous enverrons un reçu fiscal dès que possible

(Si vous souhaitez le recevoir à une adresse différente de celle inscrite merci de nous en informer dans votre courrier)

Don par virement

Si vous souhaitez nous faire un virement :

Vous pouvez le faire directement sur notre compte bancaire au Crédit Agricole, en précisant qu’il s’agit d’un DON.

Vous trouverez ci-dessous notre RIB.

Pour obtenir un reçu fiscal, adressez nous un mail à :

contact.lepressoir@villagesaintjoseph.org

en précisant vos coordonnées, la date et le montant du don,

et si vous souhaitez recevoir votre reçu par voie postale ou par courriel.

RIB de la Maison Le Pressoir :

IBAN : FR76 1830 6002 2436 1456 8864 102

BIC : AGRIFRPP883