Accueil / Actualités / Jean-Guy et Régine : « nous rendons grâce »

Jean-Guy et Régine : « nous rendons grâce »

Depuis plusieurs années, nous avons évoqué ce temps de transition et de transmission. Nous avons eu l’opportunité de le préparer, par des étapes successives. Aujourd’hui nous le vivons : Régine et moi quittons officiellement nos fonctions et responsabilités. Rendons simplement grâce pour avoir été appelés à vivre cette aventure menée et dirigée par le Seigneur.  

Tout au long de ces 25 années un fil rouge nous a habités. Je vous le partage : c’est la grâce de l’émerveillement. Si les épreuves, les combats, les souffrances, les obstacles ont jalonnés nos journées, les Grâces et les bénédictions ont abondé. Être alors  émerveillés, devant l’œuvre de Dieu, et principalement, car c’est là notre mission, être émerveillés devant le frère et la sœur qui frappent à la porte du VSJ et qui, accueilli tel qu’il est, tel qu’elle est, reprend goût à la vie, au fil des journées. Emerveillés, en enfant, comme en témoignait cette femme, qui devant une grande assemblée des membres du mouvement des Focolari, mouvement qui vivait alors des temps difficiles de transition, témoignait de son émerveillement devant l’Œuvre accomplie par l’Esprit Saint. Elle redoublait d‘émerveillement, cette fois par anticipation, curieuse disait-elle, des surprises que l’Esprit Saint préparait et allait accomplir dans les temps à venir. « J’ai hâte de savoir ce que Tu as préparé pour continuer Ton Œuvre, Seigneur », priait-elle, émerveillée d’avance, micro en main. 

Les Actes des Apôtres continuent à s’écrire à la maison de Plounévez, comme dans les autres maisons du VSJ, et comme partout ailleurs dans le monde. Magnificat !

Jean-Guy et Régine