Accueil / Nous aider / Devenez mécène

Devenez mécène

Une question ? Contactez-nous

contact.plounevez-quintin@villagesaintjoseph.org

Cliquez sur l’image pour découvrir nos mécènes

Partagez votre savoir-faire

Avec de petits moyens, on fait des miracles au Village Saint Joseph !

Et pourtant, pour épauler nos bénévoles et une équipe salariée restreinte, rien ne vaut une expertise professionnelle. Le mécénat de compétences est donc précieux.

Graphistes, attachés de presse, informaticiens… joignez-vous à nous !

Faites un don

En nature ou en argent, votre don au Village Saint Joseph vous offre une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% de leur montant dans la limite de 0,5% du CA. H.T. Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, report possible sur les 5 exercices suivants. Je fais un don.

Parrainez nos projets

Chaque année, des partenaires nous font confiance. Aujourd’hui, il est fréquent que le mécénat passe par le parrainage d’un salarié de l’entreprise qui connait une association et propose à son entreprise de faire un don.

Vous travaillez dans une entreprise et vous voulez l’aider à devenir ou être plus citoyenne et solidaire ? Contactez-nous !

Le Village est membre de l’Économie de Communion…

L’économie de communion : une nouvelle vision du travail

L’Économie de communion (EdeC) s’adresse à tous ! En premier lieu aux entrepreneurs bien sûr, qui conçoivent et vivent leur entreprise comme une vocation au service du bien commun et pour réintégrer tous ceux que le système a exclu. Mais l’EdeC concerne tout autant les salariés du secteur privé et public, les étudiants, les retraités… sans qui l’économie réelle n’aurait plus de sens. Il s’agit donc de faire une place prépondérante à la qualité de la relation interpersonnelle, au sein de l’entreprise et avec toutes les parties prenantes.

L’Économie de Communion, c’est donner et recevoir. Et plus on donne, plus on reçoit.

En savoir plus…

Pour en savoir plus, une présentation 5 minutes

Présentation 25 minutes

Et visitez le site web de l’Économie de Communion.

Nos mécènes