Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir besoin de trouver des remèdes aux différents maux de notre époque : activisme, matérialisme, hyper sollicitation des écrans, mais aussi les abus, la violence, les familles disloquées, etc.

Pour ceux qui arrivent dans notre Maison du Village Saint Joseph, cela les a conduits à l’addiction, au burnout, à la fragilité psychique, à la perte de sens…

Notre constat est que, finalement, tous ces mots sont en grande partie dus à un déficit principal qu’on peut nommer, selon notre perception individuelle, « absence d’intériorité », « absence de spiritualité », ou « Dieu ».

Être accueilli au Village a donc pour objectif de se reconstruire ; la vie quotidienne qui est proposée vise à se reconnecter à son corps, à son esprit et à s’ancrer dans le présent. Cela va permettre de pacifier notre intérieur, de transformer les mauvaises habitudes qui ont conduit dans des impasses. Cette étape, avec de bons conseils et une bonne dose de persévérance, est à la portée de ceux qui ont fait le choix d’aller mieux, et aura un impact inévitable sur leur météo intérieure.

C’est pourquoi le moment de repartir vers une étape suivante, en ayant transformé profondément nos pensées, le regard porté sur soi-même sera une victoire et fera la joie de tous ! 

Agenda

Voir tout