Accueil / Actualités /
Les perles de la providence…
Publié le 20 septembre 2020
Nous avons des besoins et peu de moyens, mais Dieu (= la Vie) nous donne ce dont nous avons besoin !
Notre tracteur Zétor de 1975 n’étant plus réparable, nous étions vraiment en difficulté lorsque notre D30 de 1961 est tombé en panne de direction l’hiver dernier… Notre mécano bénévole avait bien commandé les pièces pour le réparer, mais avec le Covid-19, l’entreprise avait fermé ses portes : le tracteur n’a pas pu être réparé avant Juillet…
Nous avons maintenu notre activité de maraichage malgré tout… Notre équipe jardin a été formidable : nous avons fait tout le travail à la main cet hiver, épandu le fumier avec des brouettes ! Et au printemps, notre voisin agriculteur nous a préparé le sol des 3 champs ; il a ensuite fallu retravailler la terre à la motobineuse avant chaque plantation. Et nous ne pouvions pas tracter la planteuse : nous avons fait les 40 rangs de pommes de terre et les 2 000 plants de poireaux à la main !
Autant vous dire qu’il fallait trouver une solution rapidement. Alors nous avons alors appelé au secours dans notre courrier de Juin 2020, et nous avons eu la bonne surprise de recevoir l’appel d’un généreux donateur pour nous demander quels étaient précisément nos besoins.
Ce nouveau tracteur est arrivé fin août, et Richard, notre bienfaiteur, est même venu nous rendre visite et voir l’engin à l’œuvre dans nos champs.
« Demandez et vous recevrez » dit la Bible : nous faisons chaque jour l’expérience de cette providence au Village, et c’est une chance incroyable !!!