Accueil / Actualités / Les personnes passent et l’œuvre demeure

Les personnes passent et l’œuvre demeure

Depuis 6 ans, suite à l’appel du Seigneur j’étais référente d’un et parfois deux foyers (en fonction des moments et des circonstances) à Plounévez-Quintin. Suite à un certain nombre de circonstances, la fatigue notamment, j’ai décidé d’arrêter ma mission et de quitter Plounévez-Quintin.

Je remercie le Seigneur qui à travers le Village a transformé profondément mon cœur, mon regard, mes attitudes, ma vie de prière, mes relations… Je pars avec plein de visages et de prénoms dans mon cœur. C’est une grande souffrance pour moi de quitter le Village où j’ai reçu tant de grâces. La réaction des frères et sœurs accueillis à l’annonce de mon départ a été un vrai réconfort par leur bienveillance et leurs attentions, ainsi que la fête organisée pour mon départ le 5 mai 2023.

Les personnes passent et l’œuvre demeure car Dieu en est le maitre. N’est-ce pas là l’essentiel. Je dois aussi prendre soin de ma famille qui ne cesse de s’agrandir. On ne quitte pas une famille comme celle du Village aussi facilement qu’il n’y parait… J’espère bien repasser dans l’une ou l’autre des maisons comme simple petite sœur.

La décision de partir n’a pas été simple ; pourtant je suis en paix et dans l’abandon, sûre que le Seigneur me montrera le chemin. Je souhaite être simplement là où Il veut que je sois.

Merci à chacun pour tous les moments partagés et merci chers donateurs pour votre soutien au village 

Marie-Joie du foyer d’Ain-Karem