Accueil / Actualités /
Témoignage de Frédéric, un ami du Village
Publié le 10 mai 2022
Frédéric, 40 ans, est un agriculteur, un ami du Village. Nous savons que l’impact, le rayonnement du Village déborde au-delà des personnes accueillies, mais c’est difficile à expliquer, à faire comprendre. Alors voici le témoignage de Frédéric qui vient régulièrement partager des moments avec nous…
En 2007, j’avais 26 ans et j’habitais avec mes parents. Je faisais une formation professionnelle agricole où j’étais malmené par certains collègues, victime de harcèlement… Je passais par des moments très difficiles.
C’est à cette époque que je suis venu pour la première fois à une journée Évangile – Chemin de guérison au Village Saint Joseph. J’ai découvert la louange, les enseignements… J’ai entendu plusieurs témoignages qui montraient que le Seigneur pouvait changer les vies, et j’ai cru que ce serait possible pour moi aussi. J’ai commencé à venir de plus en plus souvent au Village.
L’année suivante, on a déménagé, et Nathanaël a organisé la bénédiction de notre maison avec un prêtre. Pour remercier le Village, on a donné des pommes de terre et des petites bottes de paille. Des équipes de frères et sœurs sont même venues faire du bois chez nous : on leur préparait de bons repas et je ramenais, dans la remorque du tracteur, le bois coupé jusqu’à Plounévez-Quintin pour leur poêle.
Je crois que le Seigneur nous a remerciés de cette générosité en nous trouvant un bon partenaire pour l’engrais. À cette époque, cela faisait plusieurs années que nous cherchions une solution pour fertiliser nos terres, et aujourd’hui, ça fait 12 ans qu’on travaille avec lui. On a la chance qu’il soit à seulement 22 km !
Depuis 4 ans, j’ai enfin ma propre maison, et aujourd’hui, j’aime bien venir au Village pour la louange, pour un temps d’adoration, pour fêter le jour de l’an. Ça m’apporte de la joie ; ça m’apprend la bonté, le respect, à rester calme.