Accueil / Actualités / Témoignage de Nicolas, accueilli

Témoignage de Nicolas, accueilli

Nicolas n’est pas croyant : son témoignage sur la spiritualité et la vie intérieure interpelle et donne un éclairage particulier… Il vit dans le foyer Éphèse, avec Rémi et Gaëlle…

Arrivé en juillet 2021, j’ai très vite retrouvé un certain équilibre au Village Saint Joseph. Cela a été possible en premier lieu grâce aux activités : le maraîchage, la cuisine, la mosaïque, le cuir, la poterie m’ont permis de me remettre sur un rythme de vie, et surtout de me sentir utile pour le Village.

De mi-septembre à mi-novembre, je suis parti dans un autre lieu de vie qui m’a fait prendre conscience que c’était bien le Village Saint Joseph qui me convenait mieux : l’aspect famille, la bienveillance de la part des frères et sœurs, ainsi que l’aspect spirituel me font du bien.

 Je ne suis pas croyant et pourtant, la lecture des textes de la Bible me parait fort intéressante. Entre la lecture de la Bible le matin et l’entretien hebdomadaire avec mes référentes, j’apprends beaucoup de choses sur moi et les autres. Ça me permet de travailler sur mes addictions, et sur les schémas ainsi que les causes qui m’ont amené à avoir une vie autodestructrice.

Au Village, nous prenons le temps de nous soigner à notre rythme, en sachant qu’il faudra prendre le temps nécessaire à cela.

Photo de Nicolas
Nicolas