Accueil / Actualités / Un coup de main à Jean-René

Un coup de main à Jean-René

Nous vivons de dons, mais aussi d’entraide, de fraternité. Voici un exemple de « l’entraide » dans le monde rural

Le Village Saint Joseph chauffe au bois les deux foyers de Sainte Anne d’Aïn Karem (4 300 m2). Depuis plusieurs années, un entrepreneur forestier nous donne des parcelles à nettoyer dans ses plantations et nous récupérons le bois (80% de hêtre) pour fournir notre chaudière gourmande. C’est sa manière de nous aider.

Par contre, nous n’avions pas vraiment les moyens techniques de ramener tout ce bois depuis la forêt de Quénécan jusqu’à chez nous (il y a une distance de 28 km)…
Alors, en février 2020, plusieurs amis agriculteurs et éleveurs nous ont consacré une journée entière et ramené nos 60 cordes (= 180 stères) de bois avec leurs tracteurs et remorques !

Alors, quand Jean-René, un de ces amis éleveurs, a eu besoin d’aide pour nettoyer un talus le long d’un ruisseau dans une belle pâture en contrebas de sa ferme, on a décidé de l’aider dans ce chantier de plusieurs jours.

Une amitié réciproque est née entre lui et la douzaine de frères et sœurs accueillis, heureux de faire un chantier à l’extérieur et de pouvoir rendre service à leur tour. Nous nous sommes tous sentis valorisés, estimés pour ce chantier d’abattage de bois.

Nicolas Delattre, Responsable des activités

Photo Chantier bois
Mia, Marie-Joie et Maïté se déplacent en benne !