Témoignage de Benoît

Benoît est accueilli dans la maison du Sycomore à Pont-Château.

Je m’appelle Benoît. Je suis actuellement au Village Saint Joseph depuis le 15 mai 2019.

Au début, je suis venu pour une semaine de découverte. J’ai vite trouvé ma place dans ce Village. Depuis plus de 20 ans, j’avais délaissé la prière et toute pratique religieuse. Ici, j’ai redécouvert ce que j’avais enfoui durant ces nombreuses années. Je me suis senti aimé par les autres tel que je suis, et non jugé. Et, en partant de ça, le Seigneur est venu me visiter dans mon cœur.

J’ai découvert la Bible que je ne connaissais pas, la vie de Jésus, avec ce qu’il a fait et dit dans l’Évangile. Chaque jour, la lecture de ce livre me redonne confiance en moi, dans les autres. Jésus m’invite à transformer ma vie, à lui donner du sens.

Au milieu de cette famille, je me sens porté par les frères et sœurs qui vivent avec moi mais aussi par les responsables qui s’intéressent à moi, me redonnent confiance et courage pour continuer mon chemin.

Le week-end, j’aime accueillir des gens de passage, des habitués. Je leur fais connaître le Village, et tout en les servant à la buvette (sans alcool !), je discute avec eux.

J’aime être au jardin, travailler la terre, la faire fructifier ; et avec bonheur, tous ensemble, nous récoltons le fruit de notre labeur.

La Vierge Marie, que j’affectionne beaucoup, et toujours à mes côtés. Je l’invoque dans les joies et dans les peines. Je me sens mieux qu’à l’arrivée, et désire continuer sur ce chemin de guérison. Que le seigneur m’accompagne jusqu’au bout.