CHACUN est unique, comme l’accueil que nous pouvons lui offrir.

Et cela est rendu possible grâce aux donateurs !

Le Village Saint Joseph est un lieu d’accueil, à la campagne, pour des personnes démunies ou en souffrance.

Depuis l’an 2000, le Village Saint Joseph ouvre ses portes à ceux qui veulent se remettre debout. On y partage le quotidien dans un climat d’amitié. La pauvreté, la souffrance de chacun peut revêtir différents aspects : matériel, financier, spirituel, affectif, psychologique, culturel…

La mixité culturelle, sociale et le décloisonnement des types d’accueil apaisent les souffrances individuelles au lieu de les souligner.

[hcolumns]

[columnhelper col-md-3]

[columnhelper col-md-3]

[columnhelper col-md-3]

[columnhelper col-md-3]

[/hcolumns]

Notre vocation : accompagner CHAQUE personne en lui offrant une solution adaptée

La démarche est inclusive et de terrain : elle part des bénéficiaires et les inclut activement dans le projet.

Quel que soit le temps passé au Village, la personne accueillie est invitée à vivre dans l’un des foyers et à participer aux activités proposées. Répartis sur 2 sites situés de part et d’autre du village de Plounévez-Quintin, les 4 foyers sont composés chacun de 10 personnes pour garder une atmosphère familiale. Des temps spirituels sont proposés afin de permettre à chacun de redécouvrir toutes les dimensions de son être ; ils invitent à redécouvrir son intériorité.

Et parfois même, selon les disponibilités, nous avons le plaisir d’accueillir ceux qui veulent nous rencontrer, découvrir ce que nous vivons lors d’un passage de quelques jours, une pause de quelques heures

[icon icon=icon-home size=14px ]  Accueil ponctuel

Cet accueil est destiné aux personnes en souffrance (addictions, fragilités psychiques, handicap, mais aussi problèmes matériels, affectifs, exclusion…) sur des périodes de 6 à 24 mois pour les aider à se remettre debout. Nous accueillons ceux qui passent par la pauvreté, l’échec, l’exclusion. Mais pas que… On fait le pari de concentrer nos espoirs aussi sur ceux qui sont oubliés… ceux qui sont au bord du gouffre et qui se battent pour ne pas tomber.
Pour en savoir plus, voir accueil de 6 à 24 mois.

[icon icon=icon-home size=14px ]  Accueil à long terme

Cet accueil est destiné à quelques personnes ne pouvant plus rester chez elles, ni travailler, et ont besoin de trouver une nouvelle manière de vivre dans la société.
Pour en savoir plus, voir accueil à long terme.

 

[hcolumns]

[columnhelper col-md-6]

Vidéo à la Une ! Notre campagne de financement participatif…

[kad_youtube url= »https://youtu.be/1dFql28IJ0g » width=300 height=200 ]

[columnhelper col-md-6]

Donnez-nous vous gouttes sur Lilo !

[/hcolumns]

[hcolumns]

[columnhelper col-md-8]

[columnhelper col-md-4]