Accueil / Témoignage / Le rayonnement de l’Amour d’une famille aimante et croyante !

Le rayonnement de l’Amour d’une famille aimante et croyante !

Baptême de Myriam le samedi 15 octobre 2022 en la chapelle de Kerhir (Plounévez-Quintin)

Nous vivons beaucoup de guérisons au Village lors de nos entretiens hebdomadaires, lors du sacrement de réconciliation, à la chapelle, au quotidien avec nos frères et sœurs… Nos quoi ???

Difficile pour moi les premiers mois d’utiliser ce terme de « frères et sœurs ». Pas de lien de sang, peur de s’attacher, peur de la future séparation…

Force est de constater pourtant qu’il s’agit bien d’une belle et grande famille ! Je pense y trouver ma place petit à petit. Certaines figures nous réconcilient avec l’image du père ou de la mère.

Et lors du baptême de la petite Myriam j’ai pu être le témoin privilégié de l’Amour (avec un grand A !), de ses parents et de sa famille. La profondeur de leur foi, de la sincérité de leurs paroles. Quelle joie d’y être associée !

A les voir si lumineux et si pleinement dans l’Amour du Christ, une nouvelle guérison a eu lieu en moi.
Celle de ma propre relation avec ma famille. Là dans cette petite chapelle, j’ai pensé à ma propre famille et combien je les aimais malgré les différences, les blessures, les incompréhensions. J’étais pleine de joie et de gratitude…

Sur le papier, nous savons que l’Amour à la Lumière de Dieu guérit. Qu’il est beau de le vivre !

Merci à tous mes frères et sœurs du Village (ça y est j’arrive à le dire désormais). Merci à Myriam de m’avoir permis de vivre cela… sois bénie belle enfant de Dieu…

Une pensée pour ma grand-mère Alice qui s’est éteinte lors de cette célébration. Que la Paix soit sur elle et sur chacun de nous.

                                                            Karine, du foyer Ephèse