Accueil / Témoignage / Accueillis /
Témoignage de Faustine, accueillie
Publié le 29 juin 2020
Ce témoignage à posteriori, rédigé quelques mois après avoir quitté le Village Saint Joseph, montre que, pour certains, la dimension spirituelle proposée est importante, voire essentielle.
J’ai fait une dépression. Ma dépression a duré très longtemps, tellement je souffrais, et cela faisait souffrir ma famille. Je suis allée dans plein d’endroits, mais ça ne m’aidait pas…
Donc, je suis partie un an et demi en Bretagne, au Village Saint Joseph et c’est là que j’ai commencé à aller mieux. J’ai senti un amour immense ; en fait, c’est parce qu’il y avait Dieu dans leurs cœurs et j’ai compris qu’il fallait le connaître plus. Donc, j’ai dit dans mon cœur : « Dieu, si tu existes, viens, guéris-moi de mes souffrances qui me font mal. »
Au Village Saint Joseph, il y a la louange et l’adoration. J’ai compris que Dieu allait m’aider pour que j’aie la joie à nouveau. Ce qui est beau au village, c’est que le Père nous aide et que cela se voit sur les visages des autres personnes. Alors moi, je me suis dit dans ma tête : « Pourquoi il aiderait les autres et pourquoi pas moi ? ».
Pendant la louange, j’ai supplié qu’il me fasse partir toutes mes souffrances. Et, en fait, c’est quand j’ai quitté le Village que j’ai vraiment réalisé à quel point j’allais mieux : je remercie Dieu énormément pour tout ce qu’Il a fait pour moi.
Je remercie aussi tous les sœurs et frères du Village qui m’ont beaucoup aidé pendant cette période. J’ai senti qu’ils m’aimaient vraiment. C’est aussi pour moi une deuxième famille, en Jésus et je remercie le Village de m’avoir ouvert les yeux sur mes blessures qui me faisaient très mal.
Merci à chaque frère et sœur du Village. Grâce au Village je vais beaucoup mieux maintenant.