Accueil / Témoignage /
Témoignage de Matthieu
Publié le 01 novembre 2022
Grâce à ma sœur et une amie commune, j’ai pris la décision de partir au Village Saint Joseph pour arrêter définitivement l’alcool et remettre de l’ordre dans ma vie. Je suis arrivé au Village le cerveau complètement ramolli par l’alcool. Mes recherches de boulot étant sans succès et l’ambiance à la maison m’ont vidé le moral je ne croyais plus à rien. L’avenir néant… le boulot néant… la vie sentimentale néant. Même en la vie je n’y croyais plus. A quoi bon vivre pour ça.
Au Village, j’ai réappris la joie de vivre, j’ai retrouvé ma confiance en moi et ai retrouvé le goût des bonnes choses. J’ai recommencé à prendre les bonnes décisions, savoir la valeur des choses, de l’argent, de la confiance des autres. J’ai recommencé à lire autre chose que des BDs et à apprendre à cibler mes films. J’ai réappris ce qu’était l’organisation d’une journée du matin au soir, prendre des décisions et faire des papiers administratifs ou gérer mon patrimoine financier.
L’après Village, je le vois sereinement. Je pense pouvoir prendre les décisions adéquates et gérer mes comptes et factures en temps et en heure. Je pense que cette pause dans ma vie est un nouveau départ, pour un nouveau moi, dans un travail qui me convient, et dans un logement à la hauteur de mes moyens.
Matthieu, du foyer Nazareth