Deux reportages tournés en en 2011

et diffusés en 2012

KANA2

Ce documentaire a été diffusé lors de la matinée interreligieuse sur le thème de l’amour. (désolé, la vidéo n’est plus disponible en ligne)

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.
(Jean 15, 13).

En Bretagne, Katia et Nathanaël Gay ont choisi de mettre leur vie au service des autres, par amour du Christ.

Leur village accueille tous ceux qui souffrent. Dans cette nouvelle vie ensemble, SDF, alcooliques, dépressifs, handicapés…, découvrent qu’ils sont aimés et changent radicalement de vie sous le nouveau regard qu’on leur porte. Une renaissance, une résurrection qui a pour secret la chapelle et l’adoration du Saint-Sacrement.

 

Au vu du succès du premier reportage, un second a été réalisé pour être diffusé après la messe télévisée du 15 juillet 2012 qui s’est déroulée au Village Saint Joseph

Le DVD est toujours proposé à la vente… (désolé, la vidéo n’est plus disponible en ligne)

KANA1

A l’origine du Village Saint Joseph au fin fond de la Bretagne, l’amour d’un couple.

Katia et Nathanaël ont mis leur vocation au service des écorchés de la vie pour servir Dieu. Au fil du temps, leur maison est devenue village. Un lieu d’accueil un peu à part, différent, particulier.
La réalisatrice, Laurence Chartier, retrace cette aventure hors du commun : une grande chaîne de solidarité, des vies sauvées, des destins transformés, des résurrections et le goût de la vie retrouvée.

 

Un reportage en 2008

Le Village Saint Joseph par Pelerimages

Pour la première fois, des équipes de tournage entrent dans le quotidien de la vie du Village Saint Joseph et parlent de ce qui se vit ici.

Les années ont passé, certains visages sont restés le mêmes, beaucoup d’autres sont nouveaux. Et pourtant c’est la même atmosphère, la même bienveillance, la même fraternité qui se vit aujourd’hui encore au Village.

 

Messe télévisée en direct du Village

Messe télévisée du 15 juillet 2012 (désolé, la vidéo n’est plus disponible en ligne)

Au cœur du Village Saint Joseph à Plounévez-Quintin, l’évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, Mgr Denis Moutel a présidé la célébration de l’eucharistie.

A voir aussi : la prédication de Mgr Denis Moutel.